Fin d'exploitation des API ZOHO v1

Les API Zoho v1 ne seront plus supportées à fin 2018

En avril 2018, ZOHO a déployé sa nouvelle version de ZOHO CRM.

Ainsi, des nouvelles fonctionnalités ont été mise en place dans ZOHO CRM pour le rendre plus performant et en conformité avec la nouvelle règlementation sur la Réglementation Générale sur la Protection des Données personnelles (RGPD).

Cette nouvelle version a eu un impact sur les API de ZOHO CRM.
Une nouvelle version des API « V2 » a été présenté en mai 2018 apportant de nouvelles fonctionnalités et une sécurité sur les transactions des données en conformité avec la RGDP.

Nous avons été informés par ZOHO que les API V1 ne seront plus exploitable à partir du 01/01/2019.

L’impact sur votre système d’information :

  • Les connecteurs en place entre les applications ZOHO et votre système d’information ne seront plus opérationnels à partir du 01/01/2019.
  • Les fonctions personnalisée (custom function)  développées dans vos applications Zoho avec des appels API v1 ne fonctionneront plus.

Il faut donc opérer le changement d’API avant cette date pour assurer la continuité du service.

L’ intervention nécessaire:

La migration des connecteurs ZOHO en API V2 se fait en 3 étapes.

1- Identifier tous les connecteurs  qui contiennent des appels à l’API Zoho v1 et les lister

2- Redévelopper toutes les règles de traitement de communication entre ZOHO CRM et la source externe (Autre Application ZOHO, ERP, Gestion commerciale, Site internet).

3- Tester vos connecteurs pour vérifier leur bon fonctionnement

Ayant un grand nombre de nos clients impactés par ces évolutions, nous avons, de notre côté mobilisé des ressources pour garantir cette migration pour le 1/01/2019.

Nous sommes à votre disposition pour en discuter de vive voix !

Evolution des API ZOHO: Fin d’exploitation de la V1 pour le 31/12/2018
Taggé sur :